Présentation

à propos de moi…

J’ai grandi en Savoie dans un petit village au dessus de Chambéry. Les activités de dessin, peinture et bricolage qui m’ont toujours accompagnées enfant ont pu se développer d’abord dans un centre de loisir, ensuite au cours du Bac littéraire spécialité Arts appliqués que j’ai passé.

Puis j’ai atterri à Paris pour une formation en Arts Appliqués à l’ESAA Duperré (MANAA + BTS en design d’espace) complétée par un passage en philosophie de l’art à la Sorbonne (L3).

Rassasiée de faire des études, j’ai lancé Méticuluce en mai 2018 : un atelier de création qui me permet de répondre aux commandes, peindre et exposer. Je me suis déclarée en parallèle comme auto-entreprise pour pouvoir donner des cours de dessin ou vendre des reproductions de mes peintures.

Après deux ans en Lorraine, je vis et exerce dorénavant en bordure de l’Oise, soutenue par mon mari et distraite par ma toute petite fille ! 

Mon apprentissage des techniques est assez autodidacte et je puise l’inspiration dans mes origines montagnardes, mes réflexions sur le monde ou bien… la prière !